Comparatif assurance vie : utilisez notre comparateur ou consultez notre classement

Comparatif PERP

Dernière mise à jour le 25/01/2018

Notre comparateur assurance vie vous permet de trouver en quelques minutes le contrat qui vous convient, que vous souhaitiez une assurance vie en ligne ou que vous souhaitiez accéder aux meilleurs contrats  d’assurance vie haut de gamme. Notre comparateur analyse plus de 250 contrats du marché.

Il est mis à jour régulièrement, au fil des évolutions des contrats et de l’annonce des rendements des fonds en euros.

L’analyse des contrats d’assurance vie est réalisée sans arrière-pensée, car MINGZI ne vend ni placement, ni conseil.

Utilisez notre comparateur et Faites votre propre classement assurance vie

Vous pouvez réaliser votre propre comparatif en utilisant les critères disponibles ci-dessous.

Quel cadre souhaitez-vous pour votre contrat ?

Affinez vos critères

Pour chaque critère, le signe signifie que le contrat d’asurance vie remplit le critère MINGZI. Lorsque ce signe n’apparait pas, deux explications possibles : le contrat ne remplit pas le critère MINGZI ou bien l’information n’est pas disponible (manque de transparence).

Comment choisir la meilleure assurance vie ?

Notre comparatif analyse plus de 250 contrats. Vous pouvez affiner votre choix en vous basant sur 4 critères particulièrement importants pour bien choisir son assurance vie :

Quel cadre pour votre assurance vie ?

Souhaitez-vous un contrat que vous gèrerez de manière autonome (banque et courtier en ligne), souhaitez-vous bénéficier du savoir-faire d’une marque (grands groupes bancaires et d’assurance) ou bien souhaitez-vous une assurance vie qui vous donnera accès à aux conseils et au suivi d’un expert (banque privée, gestion privée, conseiller en gestion de patrimoine) ?

Le rendement et la qualité du fond en euros.

Ces dernières années, le rendement des fonds en euros ne cesse de baisser. Le taux 2017 est attendu autour de 1,50%. Vous devez veiller à choisir un contrat qui offre des rendements dans la moyenne du marché.

Mais attention, cela ne doit pas être le seul critère pour guider votre choix. La vocation d’un fonds en euros est d’être un placement sûr et liquide, même en cas de crise financière grave. Pour cela, la composition du fonds en euros de votre contrat doit être prudente.

Certaines compagnies offrent des taux 2017 très au-dessus de 2%. Vous devez alors vous intéresser de près à la composition du fonds en euros pour choisir en connaissance de cause. En 2018, plusieurs explication possibles à ces taux plus élevés :

  • la composition du fonds en euros est moins prudente
  • la compagnie distribue tous les bénéfices à ses clients et ne fait pas ou peu de réserves. Pour rappel, les réserves peuvent être utilisées par les compagnies pour assurer des rendements même en cas de crise.
  • il s’agit d’un fonds en euros immobilier ou dynamique qui a bénéficié des bonnes performances de ces marchés.
La diversité des supports proposés

Votre assurance vie doit proposer une variété d’unités de comptes suffisante pour vous permettre de profiter de la hausse des différents secteurs et de réduire l’impact de la baisse d’un secteur en particulier : géographie (France, Europe, Monde, US, Asie, Pays émergents), taille (grandes enterprises, PME), thématique (technologies, santé, matières premières, etc), immobilier (SCPI, OPCI).

L’accès à des outils sur internet

Il est important de pouvoir accéder à des outils sur internet pour suivre et gérer votre contrat, comme par exemple faire un versement ou un arbitrage en ligne.

Notre classement assurance vie 2017 – 2018

chaudron

Encore un peu de patience … Notre classement 2017 – 2018 est en cours d’élaboration. À très vite !

Vous souhaitez changer de contrat d’assurance vie ou d’établissement ?

Vous avez déjà un contrat d’assurance vie et vous souhaitez en ouvrir un autre, changer de contrat ou encore changer d’établissement. Pour savoir comment faire et surtout quels sont les points d’attention : cliquez ici