Archives

Location immobilière à Paris : respectez-vous l’encadrement des loyers ?

L’encadrement des loyers est de retour à Paris depuis le 1er juillet 2019. Il s’agit d’une expérimentation qui doit durer cinq ans, jusqu’en 2023 et qui concerne les contrats de location signés à partir du 1er juillet 2019. Un an après sa mise en place, quel est le bilan de l’expérimentation ? Après avoir analysé 5 500 annonces d’agences immobilières pour des locations non meublées dans tout Paris, le site Meilleurs Agents constate que plus d’une annonce sur deux ne respecte pas cet encadrement des loyers (53%).

SCPI – Découvrez, SCPI par SCPI, comment la crise sanitaire impacte la distribution de dividendes

La crise sanitaire du Coronavirus a mis à mal le chiffre d’affaires et la trésorerie de nombreuses entreprises. Les SCPI qui leur louent des locaux professionnels pourraient à leur tour se trouver fragilisées si un trop grand nombre d’entre elles se trouve dans l’incapacité d’honorer les loyers. Découvrez, SCPI par SCPI, l’évolution des dividendes distribués au premier trimestre 2020 par rapport au premier trimestre 2019.

SCPI : quel taux de rendement prévisionnel pour 2020 ?

Rendement SCPI taux distribution

La crise sanitaire du Coronavirus a mis à mal le chiffre d’affaires et la trésorerie de nombreuses entreprises. Les SCPI qui leur louent des locaux professionnels pourraient à leur tour se trouver fragilisées si un trop grand nombre d’entre elles se trouve dans l’incapacité d’honorer les loyers. Selon une première estimation de l’observatoire des SCPI de Linxea, le taux de rendement moyen des SCPI en 2020 pourrait s’établir à 3,98% contre 4,4% en 2019.

Location immobilière meublée : attention au changement automatique de régime fiscal

Vous percevez des revenus issus de la location de vos biens immobiliers meublés que vous déclarez à l’impôt sur le revenu sous le régime LMNP (location meublée non professionnelle). Les règles fiscales ont changé depuis cette année et vous avez peut-être basculé automatiquement sur le régime LMP (location meublée professionnelle) sans le savoir. Si vous êtes concerné, qu’est ce que cela va changer pour vous ?