PATRIMMO COMMERCE

PRIMONIAL REIM Commerces Capital variable

Rendement

Rendement 2018 4,60%
Rendement moyen sur 5 ans 4,93%

Age

Age 7 an(s)

Taille

Capitalisation 636 millions d'€

Taux d'occupation

Taux d'occupation financier 91,40%

Réserves

Report à nouveau 9,20%

Commentaire de la compagnie

Créée en 2011, la SCPI Patrimmo Commerce est investie principalement en locaux commerciaux (commerces de centre-ville, parcs d’activités commerciales, galeries marchandes ou centres commerciaux), majoritairement des commerces de centres villes, des parcs d’activités commerciales, des galeries marchandes ou centres commerciaux, situés sur l’ensemble du territoire français et en zone euro.

Depuis sa création, Patrimmo Commerce s’est positionnée sur les trois segments de l’immobilier de commerce : les murs de boutiques, les galeries commerciales et les parcs d’activité commerciale.

Dans un univers commercial en pleine mutation, chacun de ces formats a son intérêt, à condition d’être connecté à une zone de chalandise suffisamment large, d’être adossé à des locomotives (notamment alimentaires) et d’être loué à des enseignes dont la stratégie omnicanal est suffisamment avancée.

L’équipe de gestion de la SCPI Patrimmo Commerce porte une attention particulière à l’emplacement du site au cœur du paysage urbain et du dispositif commercial local (démographie, concurrence, activités complémentaires…). Les commerces au chiffre d’affaires stable, tels que l’alimentation de proximité (supérettes, boulangeries…), les services à la personne (coiffeurs, esthéticiennes, banques, pressings…) et le secteur de la santé (pharmacies, opticiens…), peu impactés par le développement du commerce électronique, sont privilégiés.

Au 31 décembre 2016, le patrimoine immobilier de Patrimmo Commerce comprend 242 unités locatives en France et en Belgique et son taux d’occupation financier s’établit à un niveau élevé de 96 %. Les murs de boutiques représentent la moitié du patrimoine en valeur, apportant une qualité de localisation et une valeur foncière intéressantes en termes patrimoniaux.

Source : brochure commerciale Patrimmo Commerce et site internet Primonial REIM

Dernière mise à jour déc.-18