EDISSIMMO

AMUNDI IMMOBILIER Bureaux Capital variable

Rendement

Rendement 2017 4,23%
Rendement moyen sur 5 ans 4,79%

Age

Age 17 an(s)

Taille

Capitalisation 2627 millions d'€

Taux d'occupation

Taux d'occupation financier 88,76%

Réserves

Report à nouveau 60,70%

Commentaire de la compagnie

Edissimmo est une SCPI de rendement investie en immobilier d’entreprise.

Edissimmo est la première SCPI de bureaux du marché par sa taille (source IEIF février 2017), avec une capitalisation de plus de 2 milliards d’euros et plus de 55 000 associés.

Edissimmo fait partie des plus anciennes SCPI du marché : active depuis plus de 30 ans, elle a constitué un patrimoine diversifié tant par sa composition (bureaux, commerces, hôtellerie, logistique, locaux d’activités et clinique) que par sa répartition géographique (une forte prédominance sur les marchés parisien et francilien, environ 71 %, tout en conservant une part significative dans de grandes métropoles régionales) ou le nombre d’immeubles (86).

Edissimmo est gérée selon une politique active de rationalisation et de rajeunissement de son patrimoine immobilier depuis plusieurs années, afin de répondre aux besoins des entreprises locataires et anticiper la mise en œuvre des nouvelles normes environnementales applicables à l’immobilier d’entreprise. Au 31 décembre 2016, le portefeuille d’Edissimmo est composé d’environ 34 %1 d’immeubles récents (moins de 10 ans).

La gestion d’Edissimmo est également soucieuse de la fidélité de ses locataires. Elle s’attache à proposer des prestations qui correspondent à leurs besoins. Les locataires sont des entreprises sélectionnées en fonction de leur solidité financière, après avoir fait l’objet d’une étude de risque approfondie. Elles sont, pour une large part, des sociétés de premier plan.

Source : brochure commerciale Edissimmo février 2017

Dernière mise à jour déc.-17