Plan épargne retraite Perlib – Le PER Swiss Life par Perlib – Avis

Logo Perlib

Courtier en ligne
Assureur : Swiss Life

AVIS

Perlib est un courtier en ligne spécialiste du PER et de l’assurance vie. Il distribue le PER assuré par Swiss Life.

Le PER Swiss Life proposé par Perlib comporte des frais peu élevés par rapport au marché, notamment pour l’épargne investie sur le fonds en euros (0,65%). Avec plus de 550 unités de compte, ce plan épargne retraite offre un large choix de supports d’investissement pour diversifier son épargne. Il offre également de nombreuses options de sortie en rente (réversible, annuités garanties, par paliers, indexée), lui permettant de s’adapter aux différents besoins des clients.

Ce PER est particulièrement adapté aux TNS (travailleurs non salariés) car il comporte une option « garantie exonération des cotisations » : en cas d’arrêt de travail consécutif à une maladie ou un accident, Swiss Life prend en charge les cotisations périodiques après un délai de franchise de 90 jours.

Autres points forts du contrat : la table de mortalité est garantie à l’adhésion et le contrat comporte également une garantie plancher incluse automatiquement.

Par ailleurs, avant même la souscription, un conseiller effectue un récapitulatif de carrière (nombre de semestres, points, etc) ainsi qu’une étude pour optimiser les contrats en cours, un service appréciable notamment pour les TNS et professions libérales. Une fois le contrat souscrit, un conseiller effectuera ensuite un point de suivi annuel.

LES FRAIS

Frais sur versement max 3,00%
Frais de gestion sur fonds euros 0,65%
Frais de gestion sur unités de compte 0,96%
Frais d’arbitrage INC
Arbitrages gratuits INC
Frais sur arrérages INC

DIVERSIFICATION

Taux fonds en euros 2020 INC
Part max de fonds en euros sur le contrat INC
Nb supports en unités de compte 550

rentes

Réversible
Annuités garanties
Majorée / minorée
Dépendance
Garantie de table à la liquidation
Garantie de table à la souscription
Garantie de table à chaque versement

AUTRE

Versement initial minimum INC
Souscription en ligne Oui