Drone Volt : leader du drone audiovisuel

Article écrit le 02/04/2017

Créée en 2011, Drone Volt est jeune société innovante qui se présente déjà comme le leader du drone audiovisuel. Elle est spécialiste de l’assemblage et de la commercialisation de drones terrestres et aériens, destinés aux médias, à la sécurité et à la surveillance, ainsi qu’à des secteurs précis tels que l’agriculture, ou encore le BTP. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage.

Quelle est l’activité de Drone Volt ?

Drone Volt est spécialisée dans la fabrication, le montage et la distribution de drones professionnels et grand public. Elle propose plus de 1 000 références en ligne. Elle met à disposition de ses clients toute son expertise en leur proposant un ensemble de prestations : formation au pilotage de drones, réparation et maintenance, accompagnement dans leurs démarches administratives auprès de la DGAC (l’utilisation des drones est très règlementée).

La société intervient principalement sur le marché des drones professionnels (dont les prix vont de 1 000 à 40 000 €) plus spécifiquement sur le marché de l’audiovisuel et les professionnels des medias.  « La possibilité d’effectuer des prises de vue entre 10 et 150 mètres au-dessus du sol, ainsi que le faible coût de cette technologie, rendent les drones particulièrement compétitifs face aux hélicoptères », explique la société.

Elle s’est également diversifiée dans d’autres domaines comme l’agriculture, le BTP ou encore la sécurité. Elle compte parmi ses clients le CERN, France Télévisions, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), Spie ou encore TF1. Ses drones ont été utilisés sur des émissions telles que Thalassa, ou des évènements comme le Tour de France ou le festival de Cannes par exemple.

Agriculture

De la surveillance à l’épandage et la pulvérisation des cultures.

Audiovisuel

Prises de vues aériennes, stabilisateurs, plateformes volantes

BTP

Diagnostics, suivis de chantiers, prises de vues aériennes dans les zones les plus inaccessibles

Surveillance

Surveillance de zones à risque, réalisation de missions publiques ou des opérations de sauvetage.

Drone Volt en chiffres

baby

La société Drone Volt a été créée en 2011

coins

Chiffre d’affaires 2016 : 6,8 millions d’€
(+90% par rapport à 2015)

ampoule

Drone Volt est entrée en bourse 4 ans après sa création

L’histoire de Drone Volt

text-book

Pour Dimitri Batsis, président de la société Drone Volt, « les drones sont comme l’internet en 1997 : un marché au potentiel encore largement inexploité ».

Depuis sa création, Drone Volt n’a cessé d’innover pour apporter des solutions les plus innovantes et spécifiques possibles à chacun des besoins de ses clients. Cela lui permet d’être toujours plus performante et compétitive sur son marché. Chaque année, la société investit dans la recherche et le développement de nouveaux outils : son pôle Recherche et Développement est à la pointe des dernières technologies et de la robotique aérienne. Elle effectue également des études de marché régulières afin de cerner les besoins de ses consommateurs.

Drone Volt entre en bourse seulement 4 ans après sa création : depuis avril 2015, la start up française qui a vu le jour en 2011, est cotée sur le Marché Libre d’Euronext Paris.

Depuis, elle part à la conquête du reste du monde. Elle a ouvert sa première filiale dans la région de Copenhague au Danemark, puis en Belgique, en Croatie, en Finlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Slovénie, en Suède, en Suisse, et plus récemment en Amérique du Nord.

Les prochains enjeux de Drone Volt

Infographie drone volt sur le marché mondial des drones

Drone Volt poursuit sa stratégie de développement commercial international pour conquérir de nouveaux marchés. Sur le début d’année 2017, la société a déjà annoncé la signature de plusieurs contrats en Inde, en Amérique Latine et aux États-Unis.

Elle a annoncé la signature d’un protocle d’accord avec l’équipementier de premier plan dans le domaine de la Défense, AXISCADES. Ce dernier fait partie du programme gouvernemental « Indian Offset Partner » dédié à la fourniture de solutions à très forte valeur ajoutée. Ce partenariat va permettre d’élargir l’offre d’AXISCADES et ainsi d’accroitre sa part de marché en Inde.

La société se positionne également sur le marché de la surveillance en Amérique Latine, marché en croissance forte, et a signé dernièrement un contrat de distribution pour ses drones avec une entreprise colombienne.

Enfin, Drone Volt vient d’annoncer la signature d’un contrat de distribution aux Etats-Unis avec la société STAMPEDE, un des plus importants groupes de distribution professionnelle nord-américain. Ce contrat lui ouvre l’accès à 4 plateformes logistiques à travers les USA et 14 000 clients directs et revendeurs.

Olivier Gualdoni, Directeur Général de Drone Volt, commente : « En parallèle de l’enrichissement continu de notre portefeuille de drones professionnels, nous renforçons notre réseau de distribution sur nos marchés prioritaires. Pour les Etats-Unis, nous avons fait le choix de nous associer à STAMPEDE qui est aujourd’hui une référence en matière de distribution professionnelle. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler ensemble pour faire rayonner le made in France sur le marché américain. »

De son côté, Kevin Kelly, PDG de STAMPEDE déclare que « les drones professionnels sont en train de révolutionner toutes les industries et le succès de Drone Volt en Europe en est la preuve. Nous allons apporter notre support commercial et marketing afin d’assurer le même succès de ce côté de l’Atlantique. »

Toute l’actualité utile pour votre patrimoine