La Ferrari Portofino, le nouveau coupé cabriolet qui remplacera la California T

Article écrit le 24/08/2017

Ferrari a présenté mercredi la Ferrari Portofino, le nouveau coupé cabriolet à toit rétractable qui remplacera la California T.

Ferrari a présenté mercredi le nouveau V8 GT destiné à remplacer la California T dont la commercialisation va s’arrêter. Le nouveau cabriolet à toit rétractable est une combinaison de sportivité, d’élégance et de confort. Il doit son nom au charmant port touristique de la petite ville de la Riviera italienne qui, au fil des années, est devenu un symbole international de l’élégance, de la sportivité et du luxe discret. La couleur de la nouvelle Ferrari, Rosso Portofino, lui est également dédié.

Elle sera exposée pour la première fois au salon de l’automobile de Francfort qui ouvre ses portes le 14 septembre prochain.

La Ferrari Portofino : une California T plus puissante et plus légère

Avec son V8 turbo Ferrari, la Portofino enregistre 40 chevaux de plus que la California T, soit 600 chevaux. Le cabriolet accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 320 km/h. La sonorité propre au V8 Ferrari a été encore améliorée et sera pleinement appréciable à toit ouvert.

Le châssis de la Ferrari Portofino s’est allégé par rapport au modèle précédent. Grâce aux technologies modernes de production, les composants du châssis et de la carrosserie ont été considérablement allégés.

L’ensemble assure ainsi au nouveau cabriolet Ferrari des niveaux d’accélération accrus pour une consommation réduite de carburant par rapport au modèle précèdent.

Un style sportif sans empiéter sur l’élégance et le confort

Réalisée par le Ferrari Design, le style du cabriolet est agressif, lui donnant un caractère sportif qui toutefois n’empiète pas sur son élégance et son dynamisme.

La décapotable associe les avantages d’un coupé cabriolet à un coffre spacieux et un poste de conduite volumineux, ainsi que deux sièges arrières parfaits pour les courts voyages.

Une attention particuliere a été portée au confort : un nouveau volant, un nouveau design arrière offrant d’avantage d’espace pour les jambes, l’écran passager, un nouveau déflecteur de vent qui, lorsque le toit est ouvert, permet de réduire de 30% le flux d’air dans l’habitacle ainsi que le bruit aérodynamique interne, un nouveau système de climatisation améliorant le confort des passagers tant à toit ouvert que fermé.

La Ferrari Portofino, dont le prix n’a pas encore été révélé, fera sa premiere apparition au salon international de l’automobile de Francfort le 14 septembre prochain.

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