Pourquoi MINGZI ?

MINGZI en 3 pourquoi

1 Pourquoi Mingzi existe ?

Vous gagnez bien votre vie et/ou vous possédez un patrimoine que vous avez constitué au fil des années. Il est le fruit de votre de votre histoire et de votre travail. Vous êtes fier de ce que vous avez construit et vous souhaitez le pérenniser en réalisant des placements qui rapportent, cohérents avec votre situation, vos objectifs et vos valeurs.

 Oui mais voilà …. Ce n’est pas si simple …

Placer son argent est un choix complexe
Comment savoir si on me propose un bon placement ? Je ne suis pas sûr d’avoir compris tous les mécanismes, les engagements et les risques…
Pourquoi me propose-t-on toujours l’assurance vie et les marchés financiers ? N’y a t’il pas d’autres possibilités de placement ?
Je voudrais pouvoir accéder rapidement et facilement à des personnes compétentes, à des informations claires et concises.

Et pourquoi pas une banque en ligne ?
C’est moins cher, c’est souple, c’est moi qui décide, je garde le contrôle. J’aimerais bien me lancer, mais je manque de repères, je ne me sens pas assez compétent, j’ai peur de me tromper…

Je vais chercher de l’information sur internet, j’y verrai plus clair
Trop d’information tue l’information ! Je n’ai pas le temps de tout lire, de croiser les informations, de suivre l’actualité. Et puis c’est compliqué, je ne comprends pas toujours le jargon technique. Je m’en occuperai plus tard, quand j’aurai plus de temps… un jour…

Vos questions et vos doutes restent bien souvent sans réponse … et vous faites au mieux …

Mingzi existe pour éclairer votre route et vous rendre le choix et la décision plus faciles et plus sereins.

2 Pourquoi MINGZI ?

明智 Mingzi s’inspire du mot « MingZhi », qui signifie en chinois « avisé » ou encore « sage ».

3 Pourquoi Mingzi est une panthère ?

Mingzi 2La panthère est puissante, courageuse et protectrice. C’est aussi le symbole de la mère, de la lune noire et de la puissance de la nuit. Elle nous encourage à apprivoiser les forces obscures pour nous aider à éliminer notre peur de l’inconnu.