CGU

La société Mingzi SAS, au capital de 10 000 €, dont le siège social est sis 37 rue de l’Avre, 92210 Saint Cloud, immatriculée au Registre du Commerce et des Société de Nanterre sous le numéro 815 394 796 édite un site d’informations sur les placements www.mingzi.fr, ci-après le « Site », permettant un accès à différentes informations, ainsi qu’à différents services.

Les présentes conditions générales d’utilisation, (« CGU »), soumises au droit français, ont vocation à régir l’utilisation du Site ainsi que l’utilisation des différents services.

La navigation dans le Site et/ou l’inscription à un Service emporte de plein droit acceptation expresse et sans réserve des CGU par l’utilisateur du Site.

En cas de non respect des termes des présentes CGU, la SAS Mingzi se réserve le droit de prendre toute mesure de nature а préserver ses intérêts et notamment à en assurer l’exécution.

Le terme « contenu » désigne l’ensemble des informations et publications accessibles dans le Site et notamment sa structure générale, les textes, les données chiffrées, les graphiques et tableaux, les images animées ou non, les vidéos, les sons, les liens hypertextes dont le Site est composé, les signes distinctifs, marques et logos constituant sa charte graphique et les bases de données associées.

Propriété intellectuelle – Droits concédés aux utilisateurs

L’utilisateur du site www.mingzi.fr s’interdit de reproduire et/ou d’utiliser les marques et logos présents sur le site, ainsi que de modifier, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser dans un format numérique ou autre, tout ou partie des informations, textes, photos, images, vidéos et données présents sur le site, qui constituent des œuvres au sens des dispositions de l’article L112-1 du code de la propriété intellectuelle. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

La SAS Mingzi consent à l’utilisateur du site un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif sur son contenu. Toute mise en réseau, toute rediffusion, toute exploitation dans un cadre professionnel ou commercial ou toute commercialisation de ce contenu auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit, est strictement interdite sauf accord préalable de la SAS Mingzi.

Responsabilité de l’utilisateur

L’Utilisateur utilise le Site ainsi que ses Services à ses risques et sous son entière responsabilité. La SAS Mingzi ne peut garantir en aucun cas que le Site ainsi que ses Services ne subiront aucune interruption. L’obligation de fourniture du Site et de ses Services se limite а une obligation de moyen.

Les articles et outils proposés sur le site www.mingzi.fr donnent des informations et des résultats à titre indicatif et ne sauraient engager, en aucun cas, la responsabilité de la SAS Mingzi ou de ses collaborateurs. Aucune information, résultat ou article ne constitue une recommandation d’achat ou de vente. Les utilisateurs des services de Mingzi reconnaissent avoir pris connaissance des conditions d’utilisations et s’interdisent ainsi toute réclamation auprès de Mingzi en cas de mauvaise interprétation des articles ou résultats présentés par le site www.mingzi.fr.

Le Contenu, les commentaires et toutes autres données affichées dans le Site n’ont pas vocation а constituer des conseils sur la foi desquels une décision d’achat pourrait être prise par l’Utilisateur. La SAS Mingzi décline toute responsabilité quant à la foi placée par tout Utilisateur du Site dans ces données et informations, ou par toute personne pouvant être informée de ce Contenu. L’Utilisateur ne doit en aucun cas considérer comme acquis que le Contenu ou autres informations présentées sur le Site sont exactes ou à jour, mais devra vérifier indépendamment par lui-même toutes ces informations.

La SAS Mingzi ni aucun de ses partenaires ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque dommage, direct ou indirect, consécutifs, spéciaux, accessoires, dissuasifs pouvant résulter d’erreurs, d’omissions ou de retards dans la transmission d’informations sur le Site.

Toutes les informations et données diffusées dans le Site sont puisées aux meilleures sources et sont fournies à titre d’information.

Les comparateurs de contrats assurance vie, PERP et SCPI s’appuient sur des base de données constituées et gérées par la SAS Mingzi . Elles n’ont pas vocation à être exhaustives. La société Mingzi s’engage sur une simple obligation de moyen sur la qualité, la complétude et la fiabilité de la base. En conséquence les données mentionnées dans les comparateurs sont susceptibles de contenir des erreurs ou des approximations, qui ne sauraient engager la responsabilité de Mingzi. Mingzi recommande d’interpréter avec prudence les résultats obtenus qui ne sont fournis qu’à des fins d’information personnelle de l’utilisateur. Les comparateurs ne constituent en aucun cas une offre commerciale et ne sauraient être utilisés par les internautes comme unique source pour motiver une décision d’investissement, directe ou indirecte. En outre, les performances passées ne présagent des performances futures.

Inscription à la newsletter

Afin de s’inscrire à la Newsletter, l’Utilisateur doit remplir le Formulaire d’inscription en ligne prévu а cet effet. En s’inscrivant, l’internaute garantit fournir une adresse électronique dont il est propriétaire. SAS Mingzi se réserve le droit de refuser une inscription ou de suspendre ou fermer un compte s’il a des doutes sur cette information. Dès validation du formulaire, l’Utilisateur reçoit un courrier électronique l’invitant à cliquer sur un lien aux fins de confirmer son inscription.

Liens

Le Site comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par SAS Mingzi. L’existence de liens du Site vers d’autres sites ne constitue en rien une validation de ces sites ou de leur contenu par la SAS Mingzi. Il appartient à l’Utilisateur d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique.

SAS Mingzi ne dispose d’aucun moyen pour contrôler ces sites (et/ou les produits et services qu’ils proposent) et ces sources, et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes ni ne la garantit.

La SAS Mingzi ne s’approprie pas les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès, et exclut toute responsabilité et garantie en ce qui concerne leurs contenus.

TEXTES APPLICABLES ET JURIDICTION

Les présentes CGU sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.

Modification des CGU

La SAS Mingzi se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGU. Les nouvelles conditions générales seront, le cas échéant, portées а la connaissance de l’Utilisateur par modification en ligne.